Utilisation :

Exemple d'utilisation en Python
    
 from tuxisalive.api import *
 tux = TuxAPI('127.0.0.1', 270)
 tux.server.autoConnect(CLIENT_LEVEL_RESTRICTED, 'MonAppli', 'monMotdePasse')
 tux.server.waitConnected(10.0)
 tux.dongle.waitConnected(10.0)
 tux.radio.waitConnected(10.0)
 if tux.access.waitAcquire(10.0, ACCESS_PRIORITY_NORMAL): # On prend la ressource
     # votre code ici
     # exemple tux.eyes.open()

     # exemple tux.eyes.close()

     ...
     tux.access.release() # On relache la ressource
 ...
 tux.server.disconnect()
 tux.destroy()

ou à partir du tuxsh

>>> tux.eyes.open()
True


Fonctions :


tux.eyes.



close()
    Ferme les yeux.

    @retour: succès de la commande ( True ou False ).

exemple :

>>> tux.eyes.close()
True


getMovingState()
    Est ce que les yeux bougent ?
    
    @retour: True ou False (booléen).


getPosition()
    Renvoie la position des yeux.
    
    @retour: (NDEF|OPEN|CLOSE)  # (Non Définie|Ouverte|Fermée)

exemple :

>>> tux.eyes.getPosition()
'CLOSE'

off()
    Stop le mouvement des yeux.

    @retour: succès de la commande ( True ou False ).


on(nombre, EtatFinal='NDEF')
    Bouge les yeux un certain nombre de fois.
    
    @paramètre nombre: nombre de mouvement.
    @paramètre EtatFinal: état final voulu après le mouvement.
                        (NDEF|OPEN|CLOSE)  # (Non Définie|Ouverte|Fermée)
    @retour: succès de la commande ( True ou False ).

exemple :

>>> tux.eyes.on(5)
True

ou

>>> tux.eyes.on(5,'OPEN')
True

onAsync(nombre, EtatFinal='NDEF')
    Bouge les yeux un certain nombre de fois. Asynchrone.
    
    @paramètre nombre: nombre de mouvement.
    @paramètre EtatFinal: état final voulu après le mouvement.
                        (NDEF|OPEN|CLOSE)  # (Non Définie|Ouverte|Fermée)
    @retour: succès de la commande ( True ou False ).

exemple :

voir l'utilisation de fonction on précédente


onDuring(temps, EtatFinal='NDEF')
    Bouge les yeux pendant un certain temps en seconde.
    
    @paramètre temps: temps en seconde.
    @paramètre EtatFinal: état final voulu après le mouvement.
                        (NDEF|OPEN|CLOSE)  # (Non Définie|Ouverte|Fermée)
    @retour: succès de la commande ( True ou False ).

exemple :

>>> tux.eyes.onDuring(5.0,'CLOSE')  # Bouge les yeux pendant 5 secondes, yeux fermés à la fin
True

ou

>>> tux.eyes.onDuring(5.0)  # Bouge les yeux pendant 5 secondes
True


onDuringAsync(temps, EtatFinal='NDEF')
    Bouge les yeux pendant un certain temps en seconde.  Asynchrone.
    
    @paramètre temps: temps en seconde.
    @paramètre EtatFinal: état final voulu après le mouvement.
                        (NDEF|OPEN|CLOSE)  # (Non Définie|Ouverte|Fermée)
    @retour: succès de la commande ( True ou False ).

exemple :

voir l'utilisation de la fonction onDuring précédente

open()
    Ouvre les yeux.

    @retour: succès de la commande ( True ou False ).

exemple :

>>> tux.eyes.open()
True


waitMovingOff(temps)
    Attend, un certain temps, que les yeux ne bouge pas.
    
    @paramètre temps: temps maximum d'attente en seconde.
    @retour: résultat de l'état d'attente.


waitPosition(position, temps)
    Attend, un certain temps, une position spécifique des yeux.
    
    @paramètre position: position à attendre.
    @paramètre temps: temps maximum d'attente en seconde.
    @retour: résultat de l'état d'attente.